UP

Utilities Performance est une Société créée en 2006 par l’union de 3 Bureaux d’Etudes Techniques complémentaires et experts des domaines de l’énergie et del’environnement en Industrie.
Cette structure symbolise et organise cette task force de plus de 80 collaborateurs répartis sur plus de 10 implantations en France et à l’étranger.

Utilities Performance coordonne notamment aujourd’hui pour tous ses membres le contrat mondial d’assistance technique et d’Ingénierie auprès de l’ensemble du Groupe Danone.

Télécharger la présentation au format .pdf 

 

                     

Mathias Welschbillig nous fait partager ici son expérience des projets collaboratifs européens en nous expliquant comment est né le projet Briter Water, une technologie qui utilise la culture de bambous pour le traitement des effluents de l'industrie agro-alimentaire.

                    

 

Un projet concrétisé en Juin 2006 par les Dirigeants…


….puis partagé par tous leurs collaborateurs


Les motivations de ce projet


1. Une très bonne entente devenue amitié:

 Même si ça ne suffit pas en soit, c’est un dénominateur commun essentiel qui apporte: la confiance, le sens de l’entraide et le plaisir de travailler ensemble.

2. Une grande complémentarité technique, de vrais spécialistes dans leurs domaines respectifs:

 Chacun dans son domaine complète les expériences et compétences des autres. Cela permet de présenter une offre plus large et plus solide basée sur une expertise avérée en milieu industriel: Energie & Environnement.

3. Une grande synergie commerciale:

 Le portefeuille Clients de chaque entreprise permet de cumuler un spectre commercial beaucoup plus large, et les relations privilégiées que certains entretiennent avec leurs Clients facilitent très largement la coillaboration des autres Partenaires.

4. Une taille critique plus imposante vis-à-vis de grands comptes:

 Aujourd’hui, le Groupe représente une force active de plus de 55 collaborateurs avec un point d’appui à la Réunion (filiale SCOUT Indian Ocean)

5. Sécuriser le fonctionnement de nos entreprises:

 Si l’un d’entre-nous a une difficulté personnelle, une difficulté financière passagère (impayé, retard…), une baisse temporaire de commandes, un litige,… c’est la logique des Mousquetaires: « un pour tous, tous pour un! »

6. Créer une synergie de moyens:
cheap prom dresses
 Nous pouvons mutualiser nos expériences (crédit d’impôt recherche…), négocier conjointement certains contrats clés (assurances, flottes de portables, mutuelles,…), créer un pôle de support technique et administratif commun (comptabilité, informatique),…

C’est pour toutes ces raisons que nous nous sommes associés sous une même bannière depuis 2006 et que nous voulons vous faire partager ce projet aujourd’hui.





languagos : 




newsletter

Découvrez le numéro 2, NEWSLETTER


Consultez nos offres
retroalimentaciones

Si vous le souhaitez, nos techniciens peuvent prendre la main à distance sur votre ordinateur